FAQs – أسئلة متكررة

1. Qu'est-ce que le mouvement Rachad ?
Le mouvement Rachad est un mouvement algérien fondé et dirigé par un groupe d’algériens, connus pour leur opposition au régime en place et ayant émergé du coup d’Etat du 11 Janvier 1992, que ce soit comme indépendants ou membres d’autres organisations. Après de nombreuses années d’opposition, il est devenu clair pour eux qu’il y avait nécessité de se rassembler, dans le cadre d’un mouvement qui aurait pour effet d’organiser et d’encourager les Algériens qui croient au changement radical dont a besoin l’Algérie, sur la base d’un consensus national et au-delà des clivages idéologiques.
2. Quel est l'objectif du mouvement Rachad ?
3. Rachad appelle à gestion de l’Etat basée sur la bonne gouvernance. Ne faites-vous pas que suivre cette mode comme d'autres ont suivi le socialisme dans les années soixante et soixante-dix ?
Rachad la structure et le financement

4. Pouvez-vous nous donner une idée de la structure organisationnelle du mouvement?
5. La plupart de vos membres qui sont apparus au public ont vécu à l'étranger pendant de nombreuses années. Comment pouvez-vous comprendre la situation interne et la changer ?
6. Comment financez-vous les activités du mouvement ?
7. Pourquoi ne comptez-vous pas assez de femmes parmi les membres Rachad, notamment ses instances dirigeantes ? Pensez-vous que les femmes ne sont pas aptes à participer ou à conduire Rachad ?
8. J'aime les principes du mouvement Rachad et je souhaiterai y adhérer. Que dois-je faire ?
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx
xx